Charly Mandon

Réalisateur
camescope

Réalisateur, Charly Mandon est spécialisé dans la vidéo musicale. Derrière le caméscope familial dès l'enfance, son intérêt pour l'image devient passion sur le tard lorsqu'il se retrouve avec des rushes de concert à monter et découvre ainsi le montage vidéo; quelques mois plus tard il tombe dans la marmite photographique avec le mythique 5D mark II puis plonge dans le septième art avec l'Aurore de Murnau.

grue

Formé sur le tas en filmant ses oeuvres pour piano dans l'atelier du facteur Stephen Paulello, il est peu à peu sollicité comme réalisateur pour des projets indépendants. Il applique à ses vidéos musicales une rigueur technique, une sensibilité esthétique et des méthodes de travail propres au cinéma, tant pour l'éclairage que pour la prise de vue.

En 2014 il réalise pour Pleyel deux vidéos de démonstration du piano Pleyel Peugeot. En 2015 il est chargé de la communication vidéo du concours Long Thibaud Crespin et de la retransmission en live des épreuves sur Internet. En 2017 il réalise salle Colonne un DVD du Premier Concerto de Chopin pour la fondation Lazard Frères par Marie-Ange Nguci, Benjamin Levy et l'Orchestre de chambre Pelléas, distribué à 600 exemplaires lors d'un concert de gala au Théâtre des Champs-Élysées.



© Charly Mandon 2017